Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Astuces pour fauchées !

Ce message s’adresse à toutes les personnes comme moi, avec des envies en permanence et avec un sens poussé de l’optimisation ! Ou plutôt, comment puis-je, au mieux, limiter mes frustrations de dépensière fauchée ?! 😉

Alors non, on ne s’emballe pas, je n’ai pas le plan qui vous offre un sac Lancel à -90%, je suis forcée de rester réaliste ! Cependant, j’ai quand même deux-trois astuces à partager avec vous, pour faire des petites économies…!

 

S’habiller au rayon Junior

Oui, oui, c’est pas des blagues ! Pour ma part, je shoppe beaucoup du côté des bambinos !

Avant tout, pour les baskets ! La plupart des modèles célèbres, sont déclinés en version enfant, et les tarifs sont bien 40% inférieurs ! Je pense notamment à la Stan Smith, la Superstar, la Huarache, la Asics gel lyte… En général les pointures vont jusqu’au 39, parfois même 40 ! Dans les boutiques, n’hésitez donc plus une seconde à faire le détour par le rayon junior, vous trouverez peut-être exactement la paire souhaitée, ou un modèle exclusif, si vous êtes chanceux !

Zara Kids forever ! Vous le savez, je vénère Zara autant que les fondants au chocolat ! Le rayon enfant du géant du prêt-à-porter peut réserver de jolies surprises ! Moi qui fait du 36, la taille 13-14 me convient plutôt bien ! Je focalise surtout sur les jupes/robes/vestes. Les tee-shirt et tops font souvent très enfantins, et les pantalons ne sont pas adaptés à des morphologies d’adultes (nottament pour les hanches !). Pour les chaussures, les pointures vont jusqu’au 38. Point de vue budget pour commencer : les articles enfants sont évidemment moins chers ! Mais surtout, cela évite de croiser la pièce qu’on a achetée sur 3 personnes dés la sortie de la boutique ! Une petite touche d’exclusivité, c’est toujours appréciable ! Je parle de Zara, cependant, c’est valable dans toutes les enseignes avec un rayon kids (H&M, Kiabi, Mango…).

 

l'impatiente sélection zara kids

Manteau Yéti Noir

Teddy bi-matière

Manteau maille étoilé

Pull doudou

Jupe en jacquard

Pull col roulé

Jupe à bretelles

Combishort col claudine

Chelsea boots bronze

Tennis à paillettes

Baskets imitation Roshe Nike

Faire les fripes

Ce n’est plus un secret, j’adore les vieilleries !  Les vide-greniers et ressourceries sont de vraies mines d’or ! En plus d’y trouver des pièces vraiment pas chères, on y trouve surtout des trésors, qu’on ne verra sur personne d’autre (besoin de différenciation, quand tu nous tiens !). Je vous l’accorde, cest une question de chance et de fouille ! Mais si les pirates avaient trouvé des trésors à chaque tentative, ça se saurait ! Sur Grenoble : Ozanam, Emmaüs, La remise, Ulisse

Les sites chinois

Je fréquente et commande depuis peu sur le site Ali Express ! Directly from China, il est possible de commander des articles à des sommes modiques ! Perso, je suis adepte de la quantité plus que de la qualité ! La mode se fait et se défait, je me lasse de ce que j’achète, je préfère donc investir de façon modérée, mais avoir le choix ! Ce site est donc un vrai trésor ! Il y a de tout, accessoires, fringues… J’ai récemment commandé des lunettes de soleil (que vous avez vues dans le look Hello Poupée !) et des montres, dont je suis satisfaite pour ce que je les ai payées (environ 1.5€/pièce !). A ce prix là, on ne demande pas qu’elle résiste dans le temps mais qu’elle passe la saison !

Dans le même esprit, il y en a beaucoup que je n’ai pas testé et dont je ne connais pas la qualité ! Pour les vêtements notamment : Wish, Romwe

 

Les codes réductions

Quand j’ai une envie peu raisonnable, grosse pièce, ou marque, je fais souvent un tour sur le net… Il est régulier de trouver les pièces un peu moins chères en fouinant ! Avant de valider mon panier, je jette toujours un coup d’oeil pour voir s’il n’y a pas un code promo qui traîne ! Les sites : Ma réduc, Code promotions, Radins et bien d’autres !

Les produits d’occasion

Pour les produits onéreux que je désire vraiment, il est toujours possible de faire des bonnes affaires sur ebay, vestiaire collective, vide dressing, en achetant des produits d’occasion ! Quand on veut, il faut faire des concessions ! On trouve parfois des produits très peu portés, voire même neufs !

 

Voilà, j’ai fait le tour de mes bons plans ! Vous en avez d’autres ? Je suis évidemment preneuse !

A tous les Mac Giver de la mode, je dis Force et Honneur !

XX

8
XOXO
signature
7 Responses
  • deltreylicious
    septembre 25, 2015

    De très bonnes astuces, je commande très souvent sur les sites chinois. par contre il faudrait que je teste les rayons junior notamment pour les baskets.
    Deltreylicious

  • Charlotte
    septembre 25, 2015

    Et les trocs entre copines ! T’alléger de tes vieilles fringues, en récupérer des « nouvelles », et te marrer en voyant tes potes porter certaines de tes affaires… tout en prenant l’apéro. Franchement … plutôt pas mal.

    Et puis bien sûr, comme tu l’as démontré, la penderie de ta mamie, de ta maman, de ta tante, de ta marraine… en mode « jte débarrasse ?… »

    • l'Impatiente
      septembre 25, 2015

      Oui tu as raison ! Pleins de choses que j ai oubliées ! Merci pour la précision Chatou !

  • Aurore de pp
    septembre 28, 2015

    J’ai les même astuces Que toi même si au niveau des taille enfants c’est plus compliqué avec mon 40 en chaussures et 42 en pantalon. Aliexpress est une tuerie ebay aussi. Mais je vais aussi souvent chez babou depuis une éternité et on y retrouve des choses pas mal
    Bizz
    Aurore

  • lauraleen
    septembre 28, 2015

    Sympa les astuces, j’irais faire un tour au rayon enfant, on sait jamais 😉

    • l'Impatiente
      septembre 29, 2015

      Oui, vas-y vite ! De quoi élargir encore son champ d’envies !!! hihi !

Qu'est-ce-que t'en penses ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *