Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Changer de style | Se ranger… ou pas


Photoshoot Sarah

Jardin Très-Cloître à Grenoble


Shopping


Il y a des moments où l’on sent que l’on veut changer de style… Depuis plusieurs mois, je me rends compte que je ne me reconnais plus vraiment dans mon armoire… Je n’ai plus envie de porter mes fringues, et ça me semble un peu plus profond qu’une simple crise de dressing.

Les vêtements que j’ai ne me correspondent plus ! Moi qui portait beaucoup de pièces un peu déjantées, pleine de couleurs et de motifs, j’ai envie d’autre chose ! Aujourd’hui, mon regard se pose sur des pièces plus sobres, avec une identité marquée soit par la matière soit par la coupe. Je n’ai actuellement pas envie de couleurs mais plutôt de pièces fortes aux tons plus neutres.

Changer de style

Cette tenue est assez représentative. Au premier abord, elle semble relativement classique, notamment par les couleurs neutres et conventionnelles que sont le gris, le marine et le blanc.

Pourtant quand on la décrypte, c’est plutôt un classique moderne et revisité grâce à des coupes de vêtements originales !

La cape est évidemment la pièce forte, féminine et engagée. Le pull vient également donné du caractère à l’ensemble grâce à sa coupe oversize, ses côtes et son col cheminée. La pochette noire, mais habillée d’un énorme zip vient parfaire cette identité androgyne.

look classique

27_10_2016__97-large

Les bijoux ne sont pas nombreux mais ce sont des pièces fortes.

Je ne suis absolument pas quelqu’un de classique. Je choisis donc d’apporter un décalage supplémentaire avec une coiffure faussement négligée et des lunettes effet miroir colorée.

Mon travail de conseillère en image me permet de beaucoup m’interroger sur les motivations d’un changement. Le tournant de la trentaine, une volonté d’affirmation plus en douceur et le fait de vouloir être accessible sont surement mes bonnes raisons à moi… Changer de style est un travail assez long, surtout le temps de cerner ses réelles ambitions, de décrypter où l’on a vraiment envie d’aller. Pour ma part, ça se précise petit à petit, même si en attendant c’est un peu la crise chaque matin devant l’armoire !

#workinprogress

Pour celles qui sont en pleine mutation et qui ont besoin d’aide dans ce travail, n’hésitez pas, c’est ma spécialité ! 😉

Changer de style

En attendant, je vous souhaite une belle journée, au moins aussi douce que la mienne puisque je souffle sur mes 30  bougies aujourd’hui !

Prenez bien soin de vous

XxX

 

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

3
XOXO
signature
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *