Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelles chaussures porter en été ?

En ce chaleureux mois d’Août, face aux températures muy caliente, il est parfois compliqué de trouver la motivation pour s’apprêter. Se faire jolie, en pensant aux matières si l’on a un petit coup de chaud, aux coupes, si toutefois la cuisse venait à rencontrer sa jumelle… Un vrai casse-tête !

Pour ma part, je dois l’avouer, je cède parfois à l’appel du short en jean, débardeur coton, simple et efficace… Pourtant porter seul et sans fantaisie supplémentaire, c’est une tenue un peu insignifiante ! Du coup, j’ai eu envie de vous écrire cet article pour vous apporter une première solution simple pour gagner en style sans perdre en confort !

Quelles chaussures porter en été pour apporter du style à sa tenue et laisser respirer ses petits orteils ?

2017, le grand retour de la mule !

Et oui, cette saison, elle est incontournable. On en trouve pour tous les style : mules fourrure pour être décalée, mules plastiques pour remplacer la sneakers, mules ethniques, mules bohèmes…

Facile à porter, facile à enfiler, elle est à tout d’une grande. Elle s’adapte à toutes les tenues, short, jupe/robe, jean retroussé…

Dropbox - OhSoLovelyBlog-Free-smart-phone-wallpapers Le petit conseil en + !

Choisissez un modèle en accord avec votre silhouette, si vous êtes menue, choisissez une paire fine, si vous êtes plus charpentée, optez pour une version plus imposante !

Mules bohèmes esprit, parfaite pour une silhouette menue

Mules Puma Fenty by Rihanna, plus imposantes

Comme vous l’avez vu, ces mules ont une signature stylistique marquée, et c’est ce qui va permettre de donner du cachet à votre tenue ! Si vous avez pensé à la paire de Birkenstock qu’il y a dans votre placard, je vous répondrai qu’elles ont beaucoup moins d’identité ! En été, on les voit aux pieds de tout le monde, et on ne peut nier leur confort (j’en ai aussi une paire !). Pourtant elles n’ont pas vraiment leur place dans une tenue recherchée, elles sont parfaites pour la plage, pour traîner… Voilà quelques alternatives qui s’en inspirent :

Mules Jonak

Mules Esprit

Les sandales fantaisie, alliées à toutes épreuves

S’il y a une paire indispensable à votre shoesing (contraction de dressing et shoes !) c’est une jolie paire de sandales plates ! Je vous conseille vivement de les choisir colorées, avec des détails et fantaisies pour qu’elles soient toujours une pièce maîtresse de vos looks.

Dropbox - OhSoLovelyBlog-Free-smart-phone-wallpapers Le petit conseil en + !

Vous avez l’habitude de choisir des chaussures noires car vous pensez qu’elles vont avec tout ?

Essayez donc des modèles métallisés (or, chrome, argent, cuivre) ou nude ! Pour l’été, elles s’assortiront très facilement, voir mieux que le noir, surtout si vous portez de la couleur ! Avec une tenue claire ou acidulée, les chausssures noires ont tendance à allourdir la silhouette et à rompre l’unité de l’ensemble !

Tendance plateformes

Prendre de la hauteur, mais rester à plat, que demander de mieux ? Les chaussures à plateforme s’insèrent tranquillement dans le paysage mode de cet été 2017.

Les plateformes sont des compensées mais sans talons, elles sont d’une hauteur constante. Elles ont un style engagé, et permettront d’apporter du caractère à vos tenues sans vous empêcher de trottiner avec aisance ! 😉

Dropbox - OhSoLovelyBlog-Free-smart-phone-wallpapers Le petit conseil en + !

Ces modèles sont forcément un peu massifs, ils s’adapteront sans mal à des silhouettes moyennes ou imposantes. Pour les plus menues ou les jambes fines, cela devient un parti-pris. Attention tout de même à ne pas en rajouter avec de grosses boucles, ou des ornementations qui ajouteraient du volume !

L’indémodable espadrille

Je suis une adepte de l’espadrille et je suis convaincue qu’elles ont leur place dans les chaussures incontournables d’été.

En version basique pour apporter du ‘cool’ à une tenue apprêtée, en mode fantaisie pour jouer le décalage ou encore l’éternelle compensée… Il y en a pour tout les goûts et tous les budgets. De la version basique qu’on trouve en supermarché à la version griffe de luxe, à vous de choisir !

 

Vous l’avez compris, s’il est parfois compliqué de choisir une tenue stylée par temps de canicule, il est facile d’avoir une paire de chaussures qui fera la différence !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager, mais surtout partagez moi vos astuces pour être stylée malgré la chaleur !

Je reviendrai prochainement avec d’autres conseils pour trouver cette petite touche de style qui fait toute la différence !

 

Bel été à toutes, prenez soin de vous !

ps : avez-vous lu tous les bons conseils du guide spécial maillot de bain ?

 

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *