Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Choker time

Il y a de ces tendances qu’on va poindre puis progressivement gagner du terrain. L’année dernière quand j’ai commencé à voir des filles porter ces colliers que je portais moi-même au collège, je me suis dit deux choses :

  • Elle sont sérieuses la ?!
  • Je peux officiellement déclarer que je suis assez vieille pour avoir vu tourner une mode… Oh God !

shutterstock_287252405

Non, sans déconner, avec le recul, ça annonçait juste le retour des ras-de-cou ! Alors, pour ma part, je trouve que le modèle en plastique ci-dessus ça fait vraiment ado prépubère (comme je pouvais l’être à l’âge où je l’ai porté !), par contre, le concept ras-de-cou, je suis plutôt partante !

Cela dit, le choker (comprenez ras-de-cou !) ne va pas à tout le monde, il s’agit tout de même de l’adapter un minimum à sa silhouette, plus encore à son profil de cou !

Un cou long et fin ! Un choker tout de suite !

Voilà un bijou fait pour vous. Avec un cou long et fin, le ras-de-cou viendra sublimer ce bel atout ! Vous pouvez vous permettre à peu prés tous les modèles ! A noter tout de même que si le cou est vraiment long, on évitera les modèles trop fins pour privilégier les plus épais ou multi-rangs.


I want it now !


Un cou court

Le choker est moins une évidence que pour le profil précédent, cependant, on n’est pas punie ! On va choisir des modèles plutôt fin afin de ne pas tasser le cou et visuellement réduire encore sa longueur. Je peux aussi m’orienter vers des modèles multi-rangs qui apportent un peu de longueur sur les étages suivants


I want it now !


Un cou épais

Si mon cou est épais, je vais choisir des modèles moyens. S’ils sont trop fins, ce ne sera pas harmonieux et proportionné par rapport au cou. S’ils sont trop épais, il vont amplifier la largeur.


I want it now !


En terme de style, je trouve le choker extrêmement féminin, limite sensuel. Il a un petit côté dominatrice que je trouve plutôt cool, surtout dans des versions noir, velours, cuir…

Malgré tout, je crois que la façon dont je préfère le porter est en accumulation, en jouant avec les hauteurs et en le superposant à d’autres colliers plus longs. Ca donne tout de suite un petit côté gipsy et apporte de la profondeur à une tenue !

Inspi

adfbfabedd1eb4190779152427955c9e

796fcc90f50baa8e850e6e9c990a7e41-1

eaa7a2480924dc85877cf3d10ff0558d

51d2d1eb67e18ed129a1921e12375eb9

Processed with VSCOcam with m3 preset Processed with VSCOcam with a6 preset

A bientôt pour de nouvelles aventures, d’ici là, soyez inspirées !

XxX

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

4
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *