Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment choisir LE sac parfait

 

Un accessoire n’est pas si accessoire pour un look pointu et travaillé. Le sac est l’un de ceux qu’on adore ou qu’on délaisse. Peu importe ! Aujourd’hui, on fait le plein de bons conseils pour choisir LE sac parfait !

Rapport d’échelle

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de l’échelle. C’est la perception globale de la silhouette : menue, moyenne, imposante. Elle est souvent déterminée par la structure osseuse, la taille et si l’on est plus ou moins en chair. Cette photo illustre bien différentes échelles.

Pour les accessoires en général, l’idéal est de les choisir en accord avec son échelle :

Echelle menue : Sacs de petite taille à taille moyenne. Eviter les sacs immenses qui vont alourdir la silhouette et la disproportionner.

Beautiful floral detailing on this simple black purse.  Chemise bouffante  casual street style look + cozy sweater + denim with raw edge + block heel + chloe handbag + fall outfit inspiration

Echelle moyenne : Sacs de taille moyenne. Les silhouettes moyennes ont plus de possibilités. Un sac de petite taille ou très imposant ne seront pas les plus adaptés, mais ils déséquilibreront moins l’ensemble. Idéalement, on choisira quand même des sacs de taille moyenne !

Les sacs Polène  Jean mom roulotté sur la cheville + tee-shirt blanc + baskets blanches + sac camel = le bon mix (Brooke Testoni)  Get this look: http://lb.nu/look/6952462 More looks by Paz Halabi Rodriguez: http://lb.nu/pazhalabirodriguez Items in this look: H&M Blouse, Topshop Mom Jeans, Converse White, Bimba&Lola Clutch

Echelle imposante : Sacs de taille moyenne à grands. On choisit des sacs qui vont se distinguer sur la silhouette. Un tout petit sac ne sera pas visible et va paraître inapproprié. Ici, les photos sont un beau contre-exemple ! Les sacs sont trop gros pour la silhouette des modèles. Vous ne les trouvez pas énorme sur elles ?

Avec un sac à dos Le total look "cuir camel", je dis oui !   un manteau long femme beige avec cheveux blonds et lunettes de soleil

 

Le sac, signature stylistique !

Quand on achète un sac on a deux options : un modèle basique, neutre ‘qui va avec tout’ ou un modèle avec plus de chien.

Beaucoup de femmes misent sur un modèle noir. Vous ne serez pas surprise que je vous dise que ce n’est pas la solution la plus idéale; vous commencez à me connaître !

Un sac noir peut alourdir la silhouette si vous n’avez pas de noir dans votre tenue. Il peut-être plombant.

Vous portez beaucoup de noir ? Le sac est l’occasion d’apporter une touche de couleur pour nuancer vos tenues. Sans partir dans l’extravagance, essayez un camel, un vert forêt ou kaki, un bleu marine ou bleu gris, un anthracite ou un gris perle ! Mais vous pouvez tout vous permettre si la majorité de vos looks sont noirs ! Soyez audacieuse, pourquoi pas un jaune moutarde, un bleu canard, un bordeaux ?

 

 Jouez sur les matières ! Si vous tenez à votre sac noir, choisissez une matière qui fera la différence. Un bi-matière, du vernis, du martelé, du pailleté, un empiècement métal… Venez enrichir vos looks avec un sac qui gagne en caractère.

 

 On mise tout sur la forme ! Ok pour le sac noir, mais on surprend avec une forme pas commune !

 

 

Si vous optez pour un sac signature, vous pouvez vous faire plaisir sur la couleur, le motif ou sur la coupe ! La question est aussi de savoir si vous adaptez votre sac à vos tenues (et si, par extension, vous en avez un certain nombre) ou si vous portez tout le temps le même sac. Evidemment, plus vous en avez, plus vous pouvez vous permettre d’extravagances !

Un sac à motif ! Vous n’avez pas froid aux yeux et vous optez pour un sac remarquable ! Pour les débutantes, un motif graphique N&B est un super allié pour l’originalité et la capacité à s’assortir facilement.

 

Une couleur qui change ! Parce que c’est ce qui fera la différence sur l’ensemble de votre look !

 

Un sac fun, improbable, funky, parce que la mode est un défi ! Peut-être pas celui que vous porterez tous les jours, mais l’audace de choisir une matière, une forme inattendue !

 

Un sac personnalisé

Pour les plus frileuses, j’ai quand même une solution pour vous ! A défaut de prendre un sac original, n’hésitez pas à le personnaliser.

Un porte clé à votre image pour apporter du détail à votre sac à main. Le porter ou pas, le changer suivant les humeurs…

 

Une bandoulière qui fait la différence car depuis cette saison, on la personnalise ! Une façon simple de donner une toute autre allure à votre fidèle compagnon.

 

Et vous, c’est quoi vos habitudes en terme de sac ? Plutôt collectionneuse ou fidèle ? Des modèles surprenants ou classiques ? Dites moi ce que vous portez en commentaires !

 

3
3 Responses
  • So
    janvier 18, 2018

    Pour moi le sac doit être pratique et efficace. Je le garde tout le temps et quand je change je l abandonne pour toujours ….Ben du coup je ne sais jamais choisir…

  • Fanny
    janvier 18, 2018

    Au top cet article ! Je suis une vraie collectionneuse mais je papillonne : marque/pas marque, couleur flash/couleur neutre, petit/moyen… Je craque généralement pour du cuir, pour qu’il tienne longtemps. Mon problème : j’ai du mal à changer régulièrement malgré ma collection et du coup je garde souvent les 3/4 mêmes sacs à portée de main sur plusieurs mois avant de changer puis d’y revenir quelques saisons après.

    • l'Impatiente
      janvier 18, 2018

      Hello Fanny !
      Je suis tellement d’accord avec toi il n’y a que les visibles que l’on porte ! Moi je tourne tous les 2-3 mois alors que j’en ai plein aussi !

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *