Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Saga « Le conseil en image, c’est quoi ? » #1 La colorimétrie

Le conseil en image se compose de différents outils. La colorimétrie est l’un d’entre eux, et il consiste à déterminer les couleurs qui sublimeront au mieux une personne dans sa sphère de communication, c’est-à-dire son visage !

C’est vraiment utile ce truc ?

On ne s’en rend pas compte avant d’avoir tenté l’expérience, mais les couleurs qu’on porte ont un réel impact sur notre visage. Quand certaines vont tirer nos traits, intensifier nos marques de fatigue ou faire ressortir nos petites imperfections, d’autres vont unifier notre teint, faire pétiller notre regard, nous donner bonne mine !

De la même manière, on s’aperçoit que certaines couleurs prennent radicalement le dessus sur notre visage ! Qu’un tee-shirt passe avant votre sourire ravageur, c’est quand même dommage, non ?!

Comment ça se passe cette affaire ?!

Cette étude est tout d’abord basée sur l’analyse des coloris naturels (teint/yeux/cheveux) qui sont des éléments déterminants ! Effectivement, suivant leurs orientations (chaud/froid, clair/foncé, contraste du visage), ils impacteront directement le nuancier mis au point pour le client !

Une fois les grands axes déterminés, on passe devant le miroir avec le jeu d’étoffes ! En disposant les carrés de couleurs sur le buste, on observe l’impact de chacune d’entre elles et on met au point un nuancier de teintes personnalisées. Il existe différentes méthodes de travail, pour ma part, je pratique la méthode harmonique qui est vraiment une étude personnalisée et cas-par-cas !

Elle permet de déterminer 3 grands axes :

  • La température : Suis-je sublimé par les couleurs chaudes (à bas de jaune) ou froides (à base de bleu) ?
  • Le clair/obscur : Suis-je sublimé par des couleurs claires ou foncées ?
  • L’intensité : Suis-je sublimé par des couleurs intenses ou pastelles ?

 

Et dans la vraie vie ?

Une fois le nuancier mis au point, il permettra de définir les couleurs de vêtements/bijoux/accessoires les plus adaptées, à porter proche de votre visage ! Il s’étend aussi au maquillage et aux colorations coiffure !

Cette étape est la première de toute prestation de conseil en image !

 

Vous avez une idée des couleurs qui vous conviennent ?

Je vous dis à bientôt devant le miroir ! 😉

 

1
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *