Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Couleurs automne hiver 2016-2017

Septembre nous a cueilli à la sortie des vacances, avec sa rentrée et ses nouvelles collections… L’automne est à nos trousses et pourtant les couleurs de cette saison s’annoncent vives et gaies… Evidemment, les gris et bleus marine rôdent, mais l’espoir de l’été lointain reste visible à travers le grand retour du rouge, la douceur du rose bonbon et la chaleur du jaune moutarde.

Petit tour des couleurs automne/hiver 2016-2017

couleurs-automne-hiver-2016-2017Le rouge fait un retour incontesté. Voilà plusieurs années qu’il n’était plus vraiment des collections, mais la fin d’année 2016 lui fait la part belle. Engagée, la couleur n’est pas forcément facile à porter. Par son intensité, elle peut rapidement prendre le dessus. Si vous sentez qu’on voit plus votre tee shirt que votre joli minois, portez-la plutôt par touches ou plus éloignée de votre visage.


Passionnément !


couleurs-automne-hiver-2016-2017

Un peu de douceur au coeur de l’hiver, ça ne se refuse pas. Venez teinter vos looks d’une touche de rose bubble gum ! Suggestive, cette couleur porte avec elle l’enfance et un côté poupée. Portée à trop haute dose, elle risque de vous faire perdre de la crédibilité dans certains contexte.


Call me Barbie !


couleurs-automne-hiver-2016-2017

A la surprise générale, le violet fait son GRAND retour. Violet profond, lilas ou mauve, cette couleur complètement disparue refait surface. Associée à un bleu marine, un nude ou un jaune, elle peut  vraiment créer la surprise et offrir un résultat inattendu !


J’en veux, j’en veux !


couleurs-automne-hiver-2016-2017

Comme à chaque automne depuis plusieurs saisons, le jeune moutarde nous enveloppe de sa chaleur douce. Franche sans être agressive, elle apporte toujours une petite touche rétro.


Une couleur qui ne monte pas au nez !


couleurs-automne-hiver-2016-2017

Le kaki n’est plus une surprise, été comme hiver, il trouve sa place dans les collections. Doux et neutre, il se marie à presque tout et rajoute un petit côté « dégaine » à nos looks. Il vient twister des tenues habillées.


J’en veux, j’en veux !


couleurs-automne-hiver-2016-2017 couleurs-automne-hiver-2016-2017

Les couleurs métalliques sont également au rendez-vous cette saison. Faites briller vos looks avec des touches d’or ou d’argent. Lamé, lurex, sequins… Une belle palette pour apporter de la lumière dans les jours sombres de la fin d’année ! Et non, ce qui brille n’est pas réservé aux tenues de fêtes !


Je veux briller de milles feus !


Alors, comment envisagez-vous cette nouvelle saison ? Une couleur fétiche ? Pour ma part, le rouge c’est impossible et je suis très impatiente de savoir si les collections m’aideront  à redécouvrir le violet.

Affaire à suivre !

Si vous ne savez pas comment porter ou associer certaines couleurs… N’hésitez pas à poser des questions !

A très vite

XxX

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

 

0

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *