Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Offrir son meilleur profil | Créer son profil site de rencontre

Il y a peu de temps, je discutais avec une amie d’amour, de paillettes et de princes charmants.  Décrit comme ça, ça fait plutôt briller les yeux, pourtant la réalité est toute autre. Rencontrer de nouvelles personnes est assez difficile dans notre société où tout va vite, où le virtuel a pris le pas sur le réel.

J’ai tendance à penser que le moyen le plus répandu à notre ère est la rencontre 2.0. Exit les mots glissés pour demander un rendez-vous, les bousculades rayon fruits et légumes, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, tout se passe sur les sites de rencontre. Il y en a pour tout le monde : par affinités, par orientation religieuse, par tranche d’âge et tellement d’autres ! Pour ma part, j’y crois, puisque c’est en cliquant sur un ♥ que j’ai rencontré ma moitié !

Cette discussion m’a quand même fait réfléchir d’un point de vue communication sur sa propre personne. J’ai analysé de quelle manière on pouvait essayer d’être le plus cohérent possible entre ce que l’on est et la façon de se présenter. Un profil est principalement basé sur des photos et une description.

Quelques clés pour se créer un profil représentatif

Photos

En général, on essaie de trouver les photos sur lesquelles on se sent beau, séduisant. Seulement les photos communiquent à travers notre attitude, nos vêtements, l’univers dans lequel on se trouve. Bien sûr, une grosse part de l’interprétation est subjective, mais elle existe à 100%.

J’ai sélectionné quelques photos au hasard sur google.

Résultat de recherche d'images pour "photo quechua"

=> univers : montagne + tenue quechua = sportif

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "sourire"

=> sourire + pose + peu de maquillage = gentille, rêveuse, fleur bleue, simple

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "fashion"

=> pose + n&b + photo professionnelle regard détourné + chapeau = sophistiquée, se prend au sérieux, intimidante

 

 

Image associée

=> pose + coupe + bijoux et foulard = apprêté, fashionista

 

 

 

 

Les photos parlent pour vous, alors la question à se poser est : qu’est-ce que j’ai envie de communiquer ? Qu’est-ce-que je veux que l’on pense de moi ? Qu’est-ce-que je souhaite inspirer ?

Un sourire reste la clé de l’accessible. Si vous souhaitez paraître facile d’accès, sympathique, ouverte, il est important de montrer vos dents ! Les photos où vous allez être top canon, mais froid(e) comme un glaçon ne véhiculera peut-être pas votre accessibilité ! Quoi qu’il en soit, tout est question de dosage. Il faut savoir jouer des univers, de son tempérament, on n’est pas qu’une seule personne !

De la même manière, il faut savoir déterminer ce que vous attendez de votre moitié. Si vous cherchez un homme avec de l’humour, pensez-vous qu’il sera sensible à une personne qui semble froide ? Si vous cherchez un homme sportif, pensez-vous qu’il se reconnaîtra dans une femme perchée sur des talons sur toutes les photos ?

Vous avec des singularités qu’il faut mettre en avant, mais il faut aussi se souvenir qu’être en couple, c’est partager des centres d’intérêt. Quelque part, la personne cherche à se reconnaître en vous et inversement.

 

Description

Il en est de même pour la description. Il existe plusieurs façons de se présenter.

La classique : Salut, je m’appelle Marine, j’ai 30 ans, je suis de Grenoble. Je cherche une relation sérieuse…

=> simple, clair, droit au but. NEUTRE et sans fantaisie

La rigolotte : Salut, moi c’est Marine. J’ai entamé ma 3ème dizaine, ma voix ressemble à celle de Minnie, ce qui m’embête puisque j’ai toujours préféré La Belle au bois dormant !

=> permet déjà de découvrir une personnalité à laquelle on est sensible ou pas.

La créative : Je suis un ciel sans nuages, un fou-rire qui résonne, une glace à la noix de coco…

=> on ne se dévoile pas directement, on offre un univers, une possibilité d’imaginer

La sportive : Hey, si toi aussi tu cours, tu nages, tu grimpes et tu glisses, contacte moi !

=> choisissez de mettre en avant une caractéristique majeure de votre personnalité !

 

Voilà quelques exemples non-exhaustifs ! Au final chaque formule ne met pas en avant les mêmes choses. Elles peuvent retranscrire un tempérament, un trait de caractère, une qualité, une activité majeure… Dans tous les cas, ils permettront de faire écho à certaines personnes et pas d’autres. Comme le conseille le site Parship ici, l’authenticité et l’optimisme sont deux qualités à ne pas perdre de vue.Si vous êtes clair sur ce que vous attendez de votre partenaire, communiquez-le directement à travers votre profil !

Le 1er rendez-vous

Je ne veux pas parler du 1er rendez-vous aujourd’hui car je pense que cela peut-être un sujet à part entière !  Pour ma part, l’idée est vraiment ‘je suis canon, mais j’ai pas fait exprès’. Autrement dit, ne pas en faire trop et garder en naturel et authenticité. Voila quelques-uns de mes looks qui pourraient s’adapter à cette situation.

J’espère que le sujet a été riche pour ceux qui sont dans cette situation et si c’est le cas, je serai ravie de remettre ça dans un sujet autour de la tenue 1er rendez-vous. En attendant,

Cultivez vos singularités, mettez-les en avant, vous êtes uniques !

 

Ps : pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, jetez un oeil à la collection capsule que j’ai créé en partenariat avec Petit-Shirt ! Le concours dure jusqu’à dimanche, il est encore temps d’y participer ! 😉

petit-shirt

0
XOXO
signature

Pas encore de commentaires

Qu'est-ce-que t'en penses ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *