Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Cuissardes : Cap ou pas ?!

Le débat cuissarde fait rage à l’intérieur de moi en ce moment… On en entend beaucoup parler, on en voit encore peu… Bon on est pas plein hiver et puis, il faut oser ! Pour ma part, je m’interroge ! Je trouve ça très beau, il ne faut pas se louper, le vulgaire guette !

Ca vient d’où cette affaire ?

La cuissarde est une botte qui s’étend au delà du genou, elle va parfois même jusqu’à recouvrir la cuisse !

A l’origine, elle était portée par les chevaliers. puis démocratisée à la gente féminine avec l’équitation !

Elle se transforme en objet mode dans les années 30 et devient la it shoes des grands couturiers comme Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, Paco Rabanne,  à partir de 1968. Les icônes mode des sixties habillent leurs jambes de la botte à la longueur interminable ! Brigitte Bardot dans son clip Harley Davidson, Sheila, Sylvie Vartan…


Brigitte Bardot – Harley Davidson

It shoes des 60’s, X shoes des 90’s

La longue botte se verra détourner de ses prétentions modasses en devenant objet de luxure et de fétichisme. Dans sa version soft, Julia Roberts nous offre la version PVC dont elle ne se sépare jamais dans le film culte Pretty Woman !

l'impatiente cuissardes

Qu’en est-il aujourd’hui ?

La cuissarde fait son retour depuis quelques saisons sur les podiums. Cette saison plutôt en version seconde peau, mais aussi plus ample, en daim ! La belle botte est donc de retour, et se redémocratise carrément…

l'imaptiente cuissardes

Elle garde tout de même toujours son côté sulfureux et il n’y a qu’un pas entre le look canon et le look borderline !  Il s’agit de bien maîtriser les pièces qu’on choisira de porter avec, et de privilégier des matières et des coupes soft ! Le bon équilibre c’est en général de la mixer avec une pièce oversize ou de la grosse maille qui limitent directement le côté sexy++ !

Comment je m’imagine l’affaire ?

Perso, je projette cette paire de cuissardes avec quelque chose de court type short ou jupe ! Je vous vois déjà écarquiller les yeux ! Oui, je pense qu’avec du court on peut quand même oser la cuissarde ! D’ailleurs, je ne l’aime pas autrement ! La porter sur un pantalon, je trouve ça vraiment dommage !

Dans ma tête je m’imagine une paire en daim beige, un short en jean boyfriend, un pull grosses mailles gris oversize légèrement rentré dans le short, et par dessus, un poncho où une veste plaid…. Ouais, c’est comme ça que je visualise ma version de la cuissarde là tout de suite ! Je suis donc plus portée sur un look wild décontracté !

Cela dit, il y a pleins d’autres façons que je trouve chouette, d’ailleurs voilà quelques inspirations !

L'impatiente cuissardes selection-inspirations

Cuissardes cuir à talons

Cuissardes en daim beige

Cuissardes daim noir à talons

Cuissardes seconde peau noir talon plat

Cuissardes en daim fauve

Cuissardes daim noir talon plat

Bon, pour celles qui hésitent, il reste toujours la jambière, plus économique en terme d’investissement, pour un effet pas si mal !

Moi, j’ai bien peur de craquer, c’est quand même vraiment canon ! Et vu que je suis souvent en jupe/short l’hiver, j’aurai le cuisseau à l’abri !

Alors, la cuissarde, cap ou pas cap ?!

19
XOXO
signature
2 Responses
  • Höffman Hillo
    octobre 27, 2015

    Ah je te comprends et j’ai récament craqué et acheter une paire (parceque je navais pas trouvé chaussure a mon pied !) j’ai pris les miennes chez H&M . Et je suis comme toi je ne met quasiment que des short, jupes et robes meme en hiver et c’est vachement pratique !!
    Bisous ma belle.
    http://hillohoffman.blogspot.fr/

    • l'Impatiente
      octobre 28, 2015

      J’en ai essayé toute la journée hier et maintenant que je sais que ça me va je vais passer à l’acte sur le net, j’ai rien trouvé de fou en boutique !!! youpiiii !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *