Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Intégrer des pièces fortes à ses looks

Voilà un article pratique ! Cette semaine, je vous donne toutes les clés pour arriver à intégrer des pièces fortes à ses looks. Plus question de se demander comment porter une pièce ou à quoi l’assortir, on décortique tout ça tout de suite !

 

Une pièce forte, c’est quoi ?

J’entends par pièce forte, un vêtement avec de l’identité et du caractère ! C’est le genre de pièce qui va venir donner du cachet à vos looks et vous aidera à ne pas ressembler à tout le monde !

Il existe différentes options pour qu’une pièce soit remarquable :

  • Une couleur marquée qui ne passe pas inaperçue, soit parce qu’elle est flashy, profonde, originale…

Elle devient l’élément fort de la tenue. Ne vous forcez surtout pas à l’assortir à d’autres éléments du look. Il peut y avoir une pièce unique sans rappel dans l’accessoire ou ailleurs.

Images Pinterest

  • Une pièce avec des motifs qui va venir apporter de la complexité. L’oeil se pose différemment sur un uni et sur un motif, c’est pourquoi il est toujours intéressant d’en intégrer à ses looks !
Images Pinterest

  • Une pièce à message ou un dessin qui attirera l’attention
Images Pinterest

 

  • Une matière qui se remarque car elle apporte de la texture et se différencie
Images Pinterest

 

  • Une coupe originale
Images Pinterest

 

Comment les associer ?

La difficulté d’une pièce forte est de savoir construire un look autour. En effet, c’est toujours de la pièce la plus forte de la tenue qu’il faut partir.

Pour porter des pièces fortes dans des situations quotidiennes, certaines ont besoin d’être rééquilibrées parce qu’elles sont trop chic, trop flash ou encore trop glamour. Pour faire simple et tomber juste, dites-vous simplement que vous devez apporter l’inverse pour que le look vienne s’équilibrer.

Quelques exemples

  • Une pièce très chic sera rééquilibré avec des éléments casual plus cool et décontracté. Ex : Une jupe en sequin avec un pull en grosse maille ou un tee shirt message.
  • Une pièce très glamour sera moins sexy porté avec des éléments sports. Ex : Un top lingerie au décolleté profond associé avec une paire de baskets ou un jean.
  • Une couleur super flashy associée à des couleurs neutres. Ex : un rose fluo et un gris perle.
Images Pinterest

 

Les pièces magiques

Il existe quelques pièces qui seront vos meilleures alliées pour intégrer ses pièces fortes. Neutres, elles sont les parfaites pour calmer et rendre accessible des pièces plus marquées.

  • Le jean

Une veste en jean, un pantalon ou un short, classique ou destroy. Quel que soit le style de votre pièce en jean, elle est l’une des plus pratiques pour apporter un côté cool, casual.

Pour ma part, dans les looks, je considère la couleur jean comme une ‘non couleur’ au même titre que le blanc ou le noir. Elle sera toujours idéale pour calmer un motif ou une couleur très prenant.

Images Pinterest

  • Les basiques

Les tee-shirt unis ou chinés sont également des pièces pratiques car elles n’apportent pas de nouvelles informations. Préférez-les plutôt loose afin de pouvoir les faire blouser plutôt que trop près du corps.

  • La petite veste en cuir

Elle vient toujours donner une petite allure rock à un look classique ou romantique. Aujourd’hui complètement intégré au dressing, elle fait parti des indispensables et sera idéale pour ‘enlever du trop chic’ à une robe et rendre le look plus trendy !

 

  • La paire de baskets fétiches

Une iconique, une originale, c’est vous qui voyez ! La paire de baskets est aujourd’hui indispensable et elle sera la touche sport de pièces chic ou séduction, histoire de faire baisser la température ou le sérieux !

 

Trucs & astuces

En vrac, comme ça, voilà quelques petites astuces pour vous aider.

Motifs

Si vous choisissez une pièce avec des motifs colorés, rien de plus simple pour assortir les autres pièces de votre tenue. Inspirez-vous des couleurs présentes dans votre motif et choisissez des pièces dans ces teintes. Dans ce cas là, la tenue marche à coup sur !

Tendances mode printemps-été 2018 zara, mango, h&m, topshop, urbanoutfitters, laredoute – BIJOUX FANTAISIE

Images Pinterest

 

Couleurs vives et motifs

Si vous avec une pièce avec une couleur très vive, sachez que cela se marie toujours très bien avec des pièces graphiques noir et blanc.

Streetstyle. Striped crop top with yellow high wasted pants.

Images Pinterest

 

Commencer par l’accessoire

Si vous ne portez pas de pièces fortes, commencez par les accessoires. Un sac coloré, une paire de chaussures funky, un foulard à motifs… Intégrer des accessoires originaux est bien plus facile que les vêtements alors commencez par ici !

Images Pinterest

 

Ne pas vouloir en faire trop !

Si vous ne maîtrisez pas encore très bien les associations, n’essayez pas de tout faire en même temps. Une pièce forte, un objectif ! Les mix matières, motifs, couleurs, ce sera l’étape suivante !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !
Partagez nous vos looks pièces fortes sur le groupe Facebook Paye ton look !
1

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *