Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Viens, on s’aime… \-A coeur ouvert-/

Photoshoot Laureen à Grenoble

Poncho : La Petite française (old)

Tee shirt : La Petite Française à La Verrière sur Cour à Grenoble

Short : H&M (old) similaire ici ou ici

Chaussures : Converse

l-impatiente la petite française
Il est de ces moments, dans la vie, où l’on sait plus trop où l’on nage… Des moments où on se sent presque un peu extra terrestre dans ce monde que l’on ne comprend pas… Je crois que je suis quelque part dans une mouvance comme celle-ci…

Les tristes événements en Belgique me replongent une fois de plus dans une incompréhension globale, face à ce monde, face à ces hommes, face à la valeur de la vie, face à l’inégalité…

l-impatiente la petite française

Je ne pensais pas vivre, un jour, la guerre… Evidemment, c’est pas celle qu’on a étudié à l’école ou celle dont nous parlaient nos grands parents. C’est une nouvelle forme de guerre, plus perfide, plus insidieuse… Une guerre qui me semble difficile à canaliser tant elle est étendue et tant les combattants sont anonymes…

Je suis surprise d’accepter que ces actes horribles fassent maintenant parti de notre quotidien et qu’il y en aura d’autres… D’autres morts, d’autres horreurs…

Je suis en colère aussi, contre l’inégalité devant la solidarité internationale. En colère de voir qu’un attentat en Europe fera toujours plus parler qu’un attentat en Afrique ou au Moyen-Orient. Je n’ai pas compris pourquoi la Tour Eiffel se met aux couleurs de la Belgique mais pas à celles de la Côté d’Ivoire ou de la Tunisie. Je suis en colère contre moi aussi, de me sentir encore plus mal quand les actes se passent aux portes de mon pays, ou dans celui-ci. Qu’est-ce-que change la proximité à la barbarie ? Ici ou ailleurs, les actes restent ce qu’ils sont.

La noirceur de ce monde me dépasse et je me sens tristement impuissante. Que faire à mon niveau ? A notre niveau ? La seule chose qui me semble accessible est de combattre les amalgames et de refuser les généralités.

l-impatiente la petite française

Le jour où on a shooté ce look avec Laureen, les attentats avaient eu lieu le matin même. Je n’avais franchement pas la tête à ça. Ca se voit d’ailleurs, pas une photo avec un sourire, rien de plus qu’un visage triste et fermé.

Ce genre d’événements amènent à relativiser et à se remettre en question. Nous avançons tous, sur notre chemin, avec des buts propres à chacun. Mais finalement est-ce-qu’on est pas juste à côté de la plaque ? Est-ce-qu’on fixe nos priorités sur les bonnes choses ? Je n’ai pas de réponses, juste des pistes de réflexion, qui vont et viennent dans ma tête. 

Alors j’ai mis ce tee-shirt.

l-impatiente la petite française

Je reste une optimiste, même quand la nuit est sombre, j’essaie toujours de retrouver une lueur.

Les maigres conclusions que je tire de tout ça jusqu’à maintenant, sont simples. Et si l’on vivait simplement ? Et si l’on appréciait les choses, même les plus petites, surtout les plus petites ! Si l’on prenait soin les uns des autres ?

Si l’on s’aimait un peu ? Un espèce d’amour universel qui serait rassembleur. Parce que hommes ou femmes, blancs ou noirs, jeunes ou vieux, catholiques, bouddhistes, musulmans, juifs, nous sommes tous des Hommes, nous sommes tous venus au monde de la même manière et nous le quitteront également tous, sans exception.

Moi, j’aime les gens. vraiment. J’aime sourire dans la rue à des inconnus, j’aime saisir les occasions de discuter, de rencontrer, d’échanger, j’aime faire des compliments, j’aime rire en public… Alors à mon niveau, j’ai décidé que c’est comme ça que j’apporterai un peu de lumière dans ce monde tout nuit…

Viens, on s’aime…

l-impatiente la petite française

4
9 Responses
  • Mathilde's Closet
    juillet 8, 2016

    Ce gilet est juste canon !

    Je découvre cet article un peu tard dans le temps, mais tes mots restent très beaux et intemporels.

    Bisous
    Mathilde’s Closet
    http://www.mathildescloset.com

  • Estelle
    avril 7, 2016

    Très sympa ton look, et les photos sont agréables à regarder ! J’aime beaucoup le message de ton tee-shirt 🙂
    Bises
    Estelle
    http://chroniquesdunefrenchie.fr

  • Little No
    avril 6, 2016

    Tu as raison, il faut vaincre la noirceur de ce monde. Ce sont nos actes positifs qui changeront la donne, peu importe leur taille.
    Merci pour cet article,
    A bientôt

    • l'Impatiente
      avril 13, 2016

      Merci à toi Little No ! Pour un monde plus joli ! 😉

  • romain blachier
    avril 6, 2016

    ben viens agir. Pour un monde plus progressiste. A ta disposition

  • Petite and So What
    avril 6, 2016

    J’aime beaucoup comment tu ecris! C’est un grand plaisir de te lire!
    Tres sympa ta tenue, j’adore ton tee-shirt!!! <3
    Et profitons de la vie!!!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    • l'Impatiente
      avril 6, 2016

      Merci Julie, ça me fait trop plaisir… C’est parfois bizarre de se livrer sur un clavier, à a des gens qu’on ne connaît pas… Mais finalement, j’écris comme je parle !
      J’adore aussi ce tee shirt, il sent tellement bon le positif !

      Comme disait Aloe Black, « Love is the answer » !

      Jolie journée à toi !

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *