Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Leçon de mode : le layering

Ca y est, le printemps semble vouloir s’installer. Le soleil innonde nos journées, on se projette en terrasse, en jupe, et même en espadrilles ! Pourtant, comme à chaque fois, nous jonglons entre les espoirs d’un été proche et les retours douloureux vers des températures plus fraîches, les giboulées…

Il n’empêche que les beaux jours c’est quand même une invitation à se faire plaisir d’un point de vue fringues. On sent que l’on va pouvoir arrêter de se cacher sous nos écharpes et manteaux oversize ! Le style en hiver, ça reste quand même vachement moins rigolo vu qu’il faut tout de même avoir chaud !

Tout ce laïus sur la pluie et le beau temps, c’était simplement pour introduire une nouvelle rubrique que l’on pourrait appeler leçon de mode ! L’idée c’est simplement de donner un sens à des termes parfois barbares et incompréhensibles qui apparaissent dans le jargon de la mode !

Cette première leçon de mode va nous permettre d’éclaircir le terme

layering

MMMMh ? oui, d’accord, mais encore ?

Le layering, c’est quoi ?

Le layering en anglais, ça veut dire, disposer par couches. Ce qui est exactement ça ! Si le terme layering est bien connu en beauté, le layering mode consiste à superposer des couches de vêtements. Mais attention, on parle pas du maillot de corps + le manche courte + la polaire + le blouson pour aller à la montagne ! Non NOn NOn ! On parle de faire tout ça avec du style ouais ouais !

 

Cas 1 : superposer des vestes. Pendant l’hiver quand on cherche justement à avoir chaud sans perdre trop de points niveau style, il existe un concept plus stylé que de superposer des pulls ! On va plutôt glisser une veste sous son manteau pour que quand on le quitte on ait un look à part entière !

 

Cas 2 : Plus propice au printemps, superposer des pièces plus fines. Une chemise + un sweat + une petite veste

 

Cas 3 : Une tendance pointe cette saison avec l’arrivée de longue robe toute en résille ou tulle que l’on porte en superposition d’une tenue.

 

Pour d’autres idées, je vous conseille le classement de Def-shop dans cet article sur le layering.

Sinon, le concept de cette nouvelle rubrique, ça vous plaît ?

 

Snapchat

Follow limpatiente on Snapchat!

 

0
XOXO
signature

Pas encore de commentaires

Qu'est-ce-que t'en penses ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *