Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Saga « Le conseil en image, c’est quoi ? » #2 Le morpho visagisme

Le conseil en image se compose de différents outils. Le morpho visagisme est une étape clé. Il consiste à étudier les volumes du visage, la disposition des différents éléments (yeux, nez, bouche…). et d’harmoniser l’ensemble grâce à la coiffure et le maquillage !

Parlons cheveux !

Tout se passe face au miroir !

L’étude des volumes d’un visage, se rapproche finalement pas mal des cours de géométrie du collège ! Loin de moi les équerres et les règles XXL ! Ici, tout est question de creux, de plein, de lignes, de rondeurs… Une fois le diagnostique éffectué, il est question d’image ! Qu’a t’on envie de véhiculer à travers sa coiffure ? Quel style envisage t’on ? De la féminité, du dynamisme, de la modernité… Tout est question de personnes, parfois de contexte… Une fois tous ces éléments mis bout à bout, il s’agit de trouver des coiffures représentatives !

La question de la coloration vient ensuite, celle-ci, en rapport direct avec la colorimétrie ! Elle sera également vecteur de style et de volume !

Parlons make-up !

Chaque visage comporte ses singularités ! Des yeux plus ou moins écartés, une bouche fine ou pulpeuse, un nez fin, long… Autant d’éléments que de possibilité de les corriger !

C’est à travers une leçon d’auto-maquillage que je vous conseille sur les gestes et les automatismes d’une mise en beauté simple. Alors que je vous montre le process sur la motié de votre visage, vous réalisez l’autre partie à mes côtés pour prendre le coup de main ! Petit point sur l’utilisation du matériel et le choix des produits.

En accord avec votre colorimétrie, nous ferons le tour des couleurs de maquillage qui sauront au mieux, vous mettre en valeur, et la façon de les appliquer pour vous sublimer !

Et les accessoires alors ?!

Les bijoux, les lunettes, les accessoires de tête influencent, renforcent, amenuisent les éléments de votre visage, la forme de celui-ci. Comme on adapte les vêtements à sa morphologie, on peut aussi choisir ses accessoires en fonction de son visage ! Le plus impactant étant évidemment le choix des lunettes !

Est-ce que tout ça vous paraît plus clair ? Est-ce-que j’attise votre curiosité et votre envie ?

A très vite pour la suite !

2
XOXO
signature
2 Responses
  • charlotte
    septembre 21, 2015

    J’avoue, je l’ai fait c’était top !
    Marine m’a donné des vrais conseils et explications (parce que c’est important de savoir le pourquoi du comment) et je me suis sentie toute neuve ! J’ai réappris à me maquiller et à me sentir jolie, même !!!??!! truc de malade
    à faire !!

    • l'Impatiente
      septembre 23, 2015

      Tu n as absolument pas besoin de moi pour etre jolie… quand est ce que tu vas le comprendre ??!
      Love

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *