Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Saga « Le conseil en image, c’est quoi ? » #3 Morphologie-silhouette

Hey hey hey !

Me voilà de retour pour le 3ème lundi consécutif autour de mon travail, le conseil en image… Aujourd’hui, on passe au corps, souvent notre meilleur ennemi !

Je connais peu de personnes autour de moi, qui prônent haut et fort, qu’elles apprécient leur corps ! Nous avons cette capacité incroyable à ne voir que ses défauts, jusqu’à en oublier ses atouts certains ! Car oui, j’ose le dire, chaque corps a des atouts !

Mettre en avant ses atouts, c’est laisser moins de place aux défauts !

Le regard que l’on se porte reste le plus exigeant et le plus critique qu’il soit. Il n’y a pas de pire juge que nous même, sachez-le !

Les clientes avec lesquelles j’ai travaillé ont toutes cette longue liste de défauts corporels, pour quelques timides atouts extirpés, après de longues longues looooongues minutes de réflexion, et une conviction toute contenue ! Avoir l’occasion d’analyser son corps avec une personne neutre et objective, c’est s’offrir un nouveau regard sur celui-ci.

Tout d’abord, il y a une vraie question de perception ! Ce que je vois n’est pas forcément ce que les autres voient ! Quand j’ai moi même, l’impression d’avoir des cuisses comme des pains de campagne, mes amies me disent qu’elles les trouvent plutôt fines. Nous focalisons sur nos défauts, et puisque nous sommes un peu maso, il faut le dire, nous les exacerbons, amplifions ! La prestation morphologie offre un regard neutre et objectif sur la vision faussée et intransigeante que nous portons sur notre corps !

Malgré cela, nous ne parlons pas de chirurgie esthétique, pas de remède miracle, pas de marraine la Bonne Fée !  L’objectif est d’optimiser les atouts et de dissimuler les petits défauts ! Mon but : vous apprendre à faire avec ce que vous avez, plutôt que de courir après un corps que vous n’aurez peut-être jamais !

Déroulement de la séance

La séance se passe en 3 temps :

Comment vous vous percevez ? Autour d’une discussion, je découvre la perception que vous avez de vous-même, vos atouts, vos zones de gênes, vos habitudes vestimentaires…

Proportions et équilibre.  Avant d’entamer l’étude morphologique, il est nécessaire d’observer les proportions de votre corps, la distribution des volumes. On regarde également l’équilibre entre les hanches et les épaules pour définir une silhouette qui vous correspond.

Face au miroir, nous observons ensemble, chacune des parties de votre corps. Nous les décrivons, nous les analysons, et je vous conseille sur la façon de les mettre en valeur à travers coupes de vêtements, matières, couleurs, choix des accessoires…

Et au final ?

A la fin de la séance, vous repartez avec un compte-rendu illustré qui retrace chacun de mes propos. L’étude de votre silhouette et de vos proportions ainsi que les idées de formes de vêtements à privilégier, d’associations à essayer, de couleurs et matières qui répondront à vos problématiques.

 

Il existe beaucoup d’astuces simples pour optimiser sa silhouette ! Pour ma part, j’ai appris à faire avec, en jouant de trompe l’oeil et d’associations flatteuses !

Et vous, vous aimez votre corps ? Vous savez ce qui le met en valeur ?

 

 

3
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *