Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Petit-Shirt X L’Impatiente | Collection capsule ‘Libre’ | Concours inside

Ce jour où j’ai pu créé un tee shirt, engagé, porteur d’un message qui m’est cher et cet autre jour où vous allez pouvoir l’enfiler !

#soproud

 

L’histoire commence il y a quelques mois de ça, quand Petit-Shirt, (la boutique d’impression sur Tee shirt la plus stylée de Grenoble) me contacte pour me proposer une collaboration.

 

 

Petit-Shirt, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est l’histoire de Margo et sa team. Margo, c’est la nana cool, qui, du haut de ses 23 ans, mène bien sa petite affaire.

Ici, l’impression sur textile est 2.0. Out les tee shirt mal coupés aux couleurs démodées. On y trouve des formes modernes, y compris des crop tops, des manches retroussées, des cotons de différentes teintes, mais aussi des pochettes, tote-bags, coussins… L’idée est donc de venir avec votre propre design et de le plaquer sur le support de votre choix, ou de choisir l’un des modèle canon disponible à la boutique.

Petit-Shirt LE SITE  

Partisan de l’art local, Petit-Shirt réalise régulièrement des collabs avec des artistes du coin dont ma camarade et talentueuse blogueuse Boule Coco ! 😉

L’impatiente X Petit-Shirt s’inscrit dans cette mouvance. J’ai donc eu la chance de créer un design, aux côtés de Margo et Léanna, pour vous proposer une collection capsule intitulée ‘Libre’. Pour acheter un article de la collection, c’est ici !

Crédit photo Thomas Ramet – SitePage FB

A vrai dire, quand j’ai commencé à réfléchir à ce projet, nous baignions en plein dans la campagne présidentielle. Fatiguée des messages haineux, racistes, incompréhensibles à mes yeux, j’y ai puisé mon inspiration.

Je suis de ces personnes qui ont du mal à saisir la peur de la différence. De celles qui essaient de comprendre avant de juger, voire même qui tentent de ne pas juger.

Trop grosse, trop noir, trop gay, trop musulman, trop voilée, trop roux, trop sexy, trop différent, trop étranger, trop blonde, trop maquillée… La liste est longue, la conclusion, elle, plutôt rapide, on est toujours l’ennemi ou la victime de quelqu’un.

Je suis une utopiste, peut-être, une rêveuse, surement, mais je reste convaincue que la différence est une force, une source d’inspiration, un puits de culture. Nous avons tous à apprendre de notre voisin, quels que soient ses choix religieux, sexuels, vestimentaires, ses origines, son histoire.

Ce tee-shirt est une invitation à ouvrir ses yeux, ses bras, son coeur, vers un monde où le vivre ensemble pourrait enfin sonner juste.

Love is the answer

Si vous partagez ma vision et ma philosophie, je crois que ce tee-shirt est fait pour vous !

Vous pouvez choisir un des 2 modèle en ligne ou imprimer le design sur le support de votre choix. Choisissez la forme, la couleur de votre tee-shirt, dans le catalogue Petit-Shirt. Si c’est pas clair, écrivez un petit mot à la team Petit Shirt, ils vous donneront la marche à suivre !

 

Rendez-vous à la boutique Petit-Shirt, 5 rue Lakanal à Grenoble, ou directement sur le site !


CONCOURS

Tentez de gagner un tee shirt en nous donnant votre « yes to… » par commentaire juste en dessous.

Likez la page Facebook de L’impatiente et de Petit Shirt

Tirage au sort du commentaire le 23 juin dans la soirée ! Annonce du gagnant sur Facebook et en commentaire ici !


Toutes les photos ont été réalisées par Thomas Ramet, photographe sur Grenoble. Retrouvez son travail sur son site ou sa page FB


Shopping

Tee shirt et pochette – Petit-Shirt | Jupe – Mango | Bijoux  – La Verrière sur Cour | Fleurs naturelles Françaises – Vert tendre


Soyez convaincus, soyez vous, mais surtout, soyez ouverts !

1

XOXO
signature
4 Responses
  • Petite G
    juin 5, 2017

    J’adore !! Et je propose « Yes to art », indispensable selon moi 😉
    Bonne semaine et merci !

    • l'Impatiente
      juin 8, 2017

      Yes to art évidemment, puisque l’art est partout ! Pour moi, l’art est aussi une vision de la vie, une philosophie si on considère la simple beauté des choses les plus simples comme un art ! Pour ma part, un ciel rempli de nuages roses en fin de journée, c’est une des chose qui m’émerveille le plus !

  • Kimberley
    juin 7, 2017

     » YES to difference ! « 

    • l'Impatiente
      juin 8, 2017

      Mais oui, bien sur Kimberley ! Je me demande même pourquoi j’ai pas pensé à le mettre sur le tee shirt !

Qu'est-ce-que t'en penses ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *