Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Non, porter du noir ne va pas à tout le monde !

Porter du noir, un réflexe répandu. Et si, aujourd’hui, je vous disais que ce n’est pas le meilleur ?

Le noir va à tout le monde !

Et ben non !


Juste une question.

Pourquoi portez-vous du noir ?

  • Vous aimez particulièrement cette couleur ?
    noir.

    Image pinterest

Le noir est effectivement une belle couleur (ou non-couleur, au choix), mais je suis sûre qu’il y a d’autres couleurs que vous aimez et que vous ne portez pas autant.

 

 

  • Il vous permet de ne pas être trop visible ?
    icancauseaconstellation: Margaret Bourke-White Hats in the Garment District, New York, 1930

    Image pinterest

Regardez dans la rue, autour de vous, dans les boutiques, le noir est la couleur la plus portée.

Avez-vous vraiment envie de ressembler à tout le monde ?

Disparaître n’est pas la solution ! Mieux vaut apprendre à travailler son style et en être fière plutôt que de traîner son image comme un fardeau et se cacher derrière des vêtements. Vous méritez d’être vue !

 

 

  • Il est mincissant ?
    Delicada y sugestiva silueta femenina

    Image pinterest

Certes, le noir est mincissant, mais c’est le cas de toutes les couleurs foncées… Ce qui vous laisse une jolie palette à disposition ! Variez les plaisirs !

 

 

  • Il est facile à assortir et va avec tout ?
    Voguerois

    Image pinterest

Ah bon ? Je dirai que c’est une couleur qui crée, en général, un très fort contraste. Il n’est pas plus facile à assortir qu’une autre couleur neutre, comme un blanc, un crème, un gris, un marine…

 

 

  • Il est chic et élégant ?
    1050€ burberry Noir Veste en laine extensible avec col châle en satin - Image 1

    Image pinterest

Effectivement, le noir est souvent associé au luxe. C’est une couleur plébiscitée dans l’univers professionnel. Mais une fois de plus, il est possible d’être chic et élégante en ne portant pas que du noir. Par exemple, à l’occasion essayez de le porter avec un beau marine. Cette association a pendant longtemps été mise de côté, mais depuis plusieurs saisons elle a fait un beau retour. L’assemblage de ces deux couleurs permettra de créer un peu de surprise.

 

  • Vous ne vous posez pas la question, c’est comme ça !

 

Faites le test

Je vous invite à tenter l’expérience. Prenez un tissu noir et posez le sur votre buste. Observez votre visage, vos cernes, votre teint, votre regard, vos petites rides. Prenez un ou plusieurs tissus d’autre couleur et observez à nouveau votre visage. Lequel est le plus flatteur ?

Le noir n’est pas l’ami le plus facile. Pour de nombreuses personnes, il durcit les traits, marque la fatigue et les signes du temps. Cette couleur sombre n’apporte pas de lumière sur le visage puisqu’elle l’absorbe.

Non, le noir ne va pas à tout le monde, bien au contraire. Pour qu’il soit flatteur, il faut déjà avoir une peau relativement matte. Sur les peaux noires, il sera également plus adapté. Pour toutes celles qui souhaiteraient découvrir la palette des couleurs qui les aideront à resplendir, et enfin statuer sur le noir, contactez-moi !

 

Soyez stratège !

Mon idée n’est pas de vous dire de sortir le noir de votre garde-robe ! En plus de ça, je déteste les interdictions ! Non, l’objectif est plutôt de le porter de façon stratégique !

=> sur les parties de votre corps où vous ne souhaitez pas attirer l’attention. Parce qu’elles vous embêtent par exemple.

=> si vous en portez proche de votre visage, compléter le avec une couleur qui est plus flatteuse en bijoux, foulard, écharpe, pour ne pas qu’elle vous durcisse.

 

On appelle les remplaçants

Pour changer du noir, osez le bleu marine, le gris anthracite, un bordeaux foncé…

Images pinterest

La prochaine fois que vous vous apprêtez à acheter une pièce noire, regardez si elle existe dans une autre couleur et envisagez la comme une possibilité, juste pour voir. Essayez-la ! Demandez-vous si elle matche avec ce que vous avez dans l’armoire. Sortez de vos habitudes, de vos réflexes, surprenez-vous !

 

Vous êtes indécrottable ?

Vous vous sentez incapable de sortir de votre total look noir ou alors vous n’avez pas le choix ?

Quelques conseils :

  • le noir uniformise l’ensemble de la silhouette, il gomme les reliefs en quelques sortes. Pour créer de la surprise dans votre tenue, jouez sur les matières. Elles vont permettre de nuancer les valeurs de noir, d’apporter des aspects mats ou brillants, lisses ou en relief…

Par exemple, un pull noir en maille avec un slim en simili cuir et des chaussures noires vernies. Ou encore un top en dentelle noire avec un jean et une veste en fourrure.

Images pinterest

  • Faites respirer votre silhouette !

Retrousser vos manches, dévoilez vos chevilles pour montrer un peu de peau et permettre d’alléger la lourdeur de cette couleur sombre. Quelques conseils dans cet ancien article.

 

  • Un rouge à lèvre coloré

Pour mettre de la couleur sur votre visage. Évitez les couleurs très sombres et privilégiez un rouge, un rose, un corail…

 

  • Les bijoux

Les bijoux et accessoires en général sont l’occasion d’apporter couleur et fraîcheur ! Qu’ils soient couleurs métal ou colorés, mettez des touches de lumières à vos cous, poignets, doigts…

 

Le noir n’est pas la solution !

Et vous, beaucoup de noir dans votre garde-robe ? Dites moi en commentaire, tout en bas de la page !

 

1
XOXO
signature
2 Responses
  • Justine
    novembre 3, 2017

    Je suis d’accord avec cet article. J’ai beaucoup porté du noir à une période. Mais je préfère de loin les couleurs. Je suis désespérée à l’automne et hiver de voir les couleurs tristes dans les boutiques de vêtements. Il est difficile de trouver des couleurs gaies à cette période.
    Merci pour l’article.

    • l'Impatiente
      novembre 4, 2017

      Hello Justine ! Je suis contente que cet article t aie apporté ! L’hiver est toujours une occasion de tomber dans les couleurs sombres mais de bonnes associations permettent aussi d’y échapper !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *