Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Préparer sa valise

Posted on

En ce mois de mai rempli de ponts et à la veille du week-end de Pentecôte, je viens me glisser dans vos préparatifs pour vous aider à préparer la valise

Je ne sais pas vous, mais pour moi, c’est toujours un peu galère ! D’abord parce qu’il faut choisir, et ça, j’aime pas trop ! Ensuite parce que je m’y prends toujours à la dernière minute avec un temps mini pour un enjeu colossal. L’idée étant à tous prix d’éviter le « Y’a rien de bien dans cette valise » !

Je vous propose un accompagnement en 5 points pour être sure d’avoir ce qu’il faut dans sa valise !

 

1 – Combien de jours je pars et qu’est-ce-que je vais faire ?

La base ! Le nombre de jours et le projet de week-end/voyage. Est-ce-que c’est un city trip, un week-end nature et sports, un moment en famille. Est-ce-que je vais beaucoup marcher, ai-je besoin d’une tenue de sport, est-ce-que je vais sortir et m’apprêter ?

Au mieux vous aurez défini le thème de votre week-end, au plus vous serez pointue sur ce dont vous avez besoin !

Pour le nombre de jour dans un week-end prolongé, moi je pars généralement sur une tenue par jour et une ou deux si je sais que je vais sortir !

 

2 – Les bonnes chaussures

Une fois les activités déterminées, je choisis directement mes chaussures.

  • Chaussures de sport si nécessaire

En général, j’essaie de ne pas prendre plus de deux paires de chaussures, je suis plutôt du genre minimaliste !

  • une paire tout terrain en général des baskets vu que je ne porte presque que ça.
  • une paire plus chic si on veut se faire un resto ou sortir. Perso, je ne porte quasi jamais de talons, donc la plupart du temps, j’en prends pas.
  • Si vous allez profiter de l’eau, pensez aux claquettes !

Pour choisir les chaussures, autant dire que c’est selon l’humeur ! Il faut quand même miser sur des chaussures adaptables qui marcheront avec un max de vos tenues. Evidemment, ça vaut le coup de croiser quand vous aurez sélectionné les vêtements que vous emmenez !

 

3 – Les fringues

Pour les fringues, en général, je réfléchis aux pièces fortes que j’ai envie de prendre et je construis mes tenues autour. Moi j’aime en avoir une par tenue ! J’entends par pièce de caractère, un vêtement à motifs, avec une couleur et/ou une matière particulière, une coupe originale. C’est en général la pièce maîtresse de votre look.

Choisissez en autant que le nombre de tenues nécessaires. Cela peut aussi être une petite veste qui viendra rehausser plusieurs looks.

Vous pouvez aussi opter pour des tenues sans pièces fortes qui seront plus faciles à mixer les unes avec les autres. Dans ce cas-là, rendez-vous point 5 !

 

4- Les pièces simples

Autour des pièces fortes, misez sur des indispensables passe-partout, des pièces simples et confort qui viendront se greffer naturellement au reste de la tenue. Pour connaitre les indispensables de garde-robe, rendez-vous dans cet article ! Je pense à des petits tee-shirts unis ou à messages, des jeans, des petites blouses faciles à porter…

Suivant les couleurs des pièces fortes et dans le cas où elles seraient marquées, préférez des couleurs plus neutres et faciles à associer.

Actuellement en mi-saison, il faut un peu tout prévoir, le chaud, le froid, le short et le pantalon… Je dois reconnaître que cela fait plus d’options à prendre en considération !

 

2bis – Check des chaussures

C’est maintenant le moment de vérifier si les chaussures auxquelles vous aviez pensées collent avec les vêtements sélectionnés !

 

5 – Accessoires

En week-end, on n’oublie surtout pas ses accessoires ! Comme dans la vie de tous les jours, ils seront la signature de votre tenue. Encore plus si vous faites le choix d’une valise simplifiée avec des pièces confort et basiques.

Sans tout emmener, prenez au moins un collier ou 2 et des bracelets. Evidemment, si vous allez au soleil, pensez au chapeau/casquette, aux lunettes (complètement indispensables !). Un petit foulard n’est jamais de trop, il se porte aussi bien dans les cheveux, autour du poignet, autour de la taille…

 

Mes indispensables de valise

Dans ma valise, j’ai quelques indispensables :

  • une paire de baskets, l’allié confort et style
  • mon mini kit de beauté : crème, BB crème, touche éclat YSL, mascara, au moins un rouge à lèvres, poudre soleil et shampoing sec
  • des bijoux et encore des bijoux
  • mes écouteurs car je ne vis pas sans musique !

Pour le reste, c’est selon l’humeur !

 

Vous faites quelque chose ce week-end ? Vous avez mis quoi dans votre valise ? Quels sont vos indispensables ?

 

0

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *