Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Résolutions, cette année, on arrête les conneries !

Bonne année! #bonneannee

Qu’elle vous soit douce, vibrante, colorée, surprenante, lumineuse, drôle, inspirante, stylée, incroyable, rebondissante, époustouflante, amusante, mais surtout…
remplie d’Amour,
avec un grand A. Celui qui fait chaud dans le coeur, celui qui fait de nous de belles personnes, celui qui fait du bien tout autour de soi.
Avec tout mon amour et tout mon coeur,
merveilleuse année à vous !

 

C’est aussi le moment idéal pour vous remercier ! Merci de me lire, de me suivre, de commenter, de partager, de prendre part à cette aventure.

Vers mes 14 ans, au collège, à l’heure où l’orientation est la question fatidique, j’avais rencontré ma conseillère d’orientation.

Qu’est-ce-que tu veux faire plus tard Marine ?

Je voudrai aider les gens à trouver leur style Madame !

Marine, ce métier n’existe pas. Sois réaliste !

Illustration Anaïs Meynard

Je vous souhaite donc à nouveau Bienvenue dans ma réalité et merci d’y prendre part !

Un souhait depuis toujours et une conviction que l’image n’est pas un détail superficiel, mais une façon d’être en accord avec soi-même ! Une belle leçon aussi, suivre son instinct, croire en soi, en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser ! Si vous croyez en vous, les filles, tout devient possible !


Sans transitions…

Nouvelle année, nouveau départ… bla bla bla ! Avez-vous pris des résolutions ?

Pour ma part, c’est pas vraiment mon genre, mais je reconnais que cela peut-être motivant… Du coup, pour toutes celles qui n’auraient pas eu d’idées, je vais vous en souffler quelques-unes que vous aurez peut-être envie de vous approprier !

2018, année stylée !

La métascriptophilie, un nom barbare pour désigner le fait de collectionner les machines à écrire ! Alors que certains sillonnent les monts, d’autres foulent la plage. Été rime avec délassement loin des tracas quotidiens. C’est aussi le retour des brocantes et autres puces ! Les maisons ouvrent les volets de leurs greniers et invitent les [...]

Image Pinterest
Les résolutions ‘J’arrête’

 J’achète pour quand j’aurai maigri !

A quoi bon miser sur le futur alors que le présent est différent ! Arrêtez d’acheter des vêtements pour quand vous aurez maigri, quand vous aurez repris le sport, quand vous aurez arrêté le Nutella ! Choisissez des vêtements qui vous vont aujourd’hui et qui valorisent votre silhouette actuelle ! Et relisez donc l’article sur ‘Se débarasser de ses complexes’ !

Pleated Taffeta High-Low Skirt | UrbanOG  ** Great Endlessly 21   Plus Size Wrap Front Blouse - Plus Size Fashion for Women

Images pinterest

 Le noir va avec tout et à tout le monde !

Stop les looks monochrome sinistres ! NON, le noir n’est pas la solution. Jouez avec les couleurs, donnez de la profondeur à vos tenues ! Sortez de votre zone de confort et osez la couleur. Pour rappel, d’autres couleurs sombres existent : marine, anthracite, vert profond, bordeaux… Plus d’infos sur ce point dans l’article ‘Non, le noir ne va pas à tout le monde !’

Acheter la tenue sur Lookastic: https://lookastic.fr/mode-femme/tenues/pull-surdimensionne-jean-pochette-gants-chapeau-echarpe-lunettes-de-soleil/4952 — Chapeau en laine brun — Lunettes de soleil imprimées léopard brunes — Écharpe écossaise bleue marine et verte — Pull surdimensionné beige — Gants en cuir écossais verts foncés — Pochette en cuir brune claire — Jean bleu marine  Top 10 des meilleures idées tenues de la saison  Burgundy trend, 2014: Meric Kucuk is wearing burgundy blazer from Gant, sweater from nauticaand trainers from New Balance

Images Pinterest

Je ne suis pas bien dans ma peau, alors je ne prends pas soin de moi pour ne pas qu’on me regarde !

FAUX ! Prendre soin de soi est un geste qu’on fait avant tout pour soi ! C’est le 1er pas vers un cercle vertueux ! Commencer par choisir une tenue qu’on aime, ou se maquiller un petit peu pour se plaire un peu plus, se sentir un peu mieux, être plus à l’aise… et avoir envie de recommencer… A l’inverse : se sentir mal dans sa peau, porter des tenues au hasard, ne pas se mettre en valeur et se conforter dans cette idée… Vous avez fait votre choix ? Si vous avez encore des doutes, l’article ‘Apprendre à s’aimer’ pourra sans doute vous aider !

 Ca sert à rien que j’essaie, j’ai pas de style !

Le style, l’allure ne sont pas deux qualités inatteignables ! Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec, mais c’est comme le vélo, ça s’apprend ! Et encore comme le vélo, une fois qu’on a compris, on n’oublie jamais ! Lisez, inspirez vous sur pinterest, faites vous aider par vos copines (sans vous faire trop influencer !), ou optez pour un accompagnement professionnel pour enfin vous sentir mieux dans vos fringues ! Pour toujours plus d’idées look, rejoignez ma communauté Facebook ‘Paye ton look’.

 

Les résolutions ‘Je me lance !’

Comment réussir ses photos de saut Pour tous ceux qui s’intéressent à la photo, la photographe Candice Stringham donne des conseils très pertinents pour réussir ses photos de saut (jumpology en anglais).Pour les garder en mémoire et les partager à nos amis francophones, j’en fais un résumé dans la langue de Molière. 1. Augmentez la sensation de hauteur : plus vous shooterez près du sol et plus le sujet aura l’air de sauter haut. Alors, descendez donc, accroupissez vous pour prendre vos photo...

Images Pinterest

Prendre du temps pour soi

Il n’y a pas de miracles, c’est en s’accordant du temps qu’on peut prendre soin de soi ! On ne parle pas d’heures, mais simplement 15 minutes le matin et 15 minutes le soir, par exemple ! Le temps de se pomponner, de préparer sa tenue pour le lendemain, de choisir des chaussures pour conquérir le monde… Accorder vous du temps et par extension de la valeur !

J’avais réalisé pour vous 2 fiches de suivi pour apprendre à s’accorder du temps. Pour les recevoir dans votre boite, cliquez ici !


Une seule règle : essayer !

J’ai du mal avec l’autorité et je déteste les obligations. Je travaille de la même manière avec mes clientes. Travailler son style et son image vont de paire avec la personnalité et la subjectivité est de mise ! Du coup, je n’oblige jamais à rien, si ce n’est une chose. Toujours essayer ! Ne pas se laisser noyer par ses convictions, qui peuvent être bonnes… ou mauvaises ! Essayer, c’est se laisser la possibilité d’être surprise ! Tant que vous ne l’avez pas essayé, un vêtement peut vous aller, deux pièces peuvent fonctionner ensemble… Alors stop aux idées trop courtes, on essaie !

On prend tout et on mélange !

Combien de personnes ont des armoires remplies et la sensation de ne rien avoir à se mettre ? Trop !

Cela dit, les habitudes ont la vie dure, et si vous mettez toujours ce joli pantalon kaki avec ce chemisier écru, ça ferme pas mal de possibilités ! Ce point rejoint le précédent. Votre armoire est une mine d’or ! Mélangez les pièces entre elles, changez vos assortiments, essayez de nouvelles choses. Si l’on réfléchit de façon mathématique, 3 hauts et 3 bas permettent de réaliser 9 tenues. Prenez vous un temps pour revisiter votre armoire !

Je signe mes tenues

2018 commence et je tiens toujours le même discours ! Cette année, plutôt que de vous offrir un tee-shirt ou une blouse de plus, achetez des accessoires. Colliers, boucles, sac de caractère… Ils sont la signature de votre tenue et le 1er pas vers un style affirmé ! Choisissez-les à votre image, mais ne sortez jamais sans. C’est le geste Style par excellence !

Les Brèves (Page 7) - Tendances de Mode  Tendances mode hiver 2018 – Chloé Bijoux  Les nouveautés de juin sont en ligne ! Blouse Emma dos nu Une souris dans mon dressing 2 – Une souris dans mon dressing

Images Pinterest

 

Ca donne quelques idées, non ?

Et vous, quelles sont vos résolutions ? Partagez les en commentaire pour nous inspirer de vos challenges pour 2018 !

Si l’article vous a plu, partagez-le sur les réseaux, inscrivez-vous à la newsletter et parlez-en aux copines, plus on est de folles, plus on rigole !

 

Encore belle année à toutes !

w/ Love
1
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *