Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Style et séduction – 1ère partie

Posted on 0

Je ne l’apprends à personne, le 14 février, c’est la Saint Valentin.

via GIPHY


Avec ou sans Valentin, je te rassure, tu peux lire cet article ! C’est l’occasion pour moi de parler de féminité et de vous offrir quelques conseils pour faire rimer style et séduction.

 

A chacune sa féminité

La féminité est un terme extrêmement subjectif.

✏ En commentaire, dites-moi ce que c’est pour vous d’être féminine 

Ma définition a moi se résume en quelques mots

Je suis jolie mais je n’ai pas fait exprès !

Je n’aime pas en faire trop, je n’aime pas les total looks non plus, donc je ne me retrouve pas du tout dans des tenues ultra glamour ! Je peux très bien me sentir féminine et sexy, même avec des baskets. Pour ma part, je suis convaincue qu’être féminine ou séductrice est avant tout une question d’attitude !

Pourtant, pour d’autres femmes, la féminité passera par de hauts talons, de longs cheveux, des vêtements moulants, de la belle lingerie…

 

Elle est avant tout raccrochée à notre éducation, nos valeurs. Une tenue séduisante pour une personne pourra être provocante pour une autre.

Avant tout, arrêtons de nous juger les unes les autres. Les mots, les images peuvent avoir un sens différent pour chacun.

Respectons nous, quelle que soit notre tenue.

Le jugement homme/femme est très présent, mais le jugement femme/femme l’est aussi. Soyons ouvertes et indulgentes les unes envers les autres.

 

Style et séduction

Matières

Les matières jouent un rôle essentiel dans l’histoire qu’une tenue raconte. Un pull angora inspire la douceur par exemple.

Les matières qui vont inspirer la féminité sont :

  • La dentelle et la guipure par leurs effets de transparence qui laissent apparaître la peau. Leurs motifs floraux, la rondeur de leurs dessins, leurs inspirations lingerie.
Images Pinterest
  • La mousseline pour sa légèreté et sa transparence parfois. La fluidité du tissus apporte beaucoup de douceur et de rondeur.
Images Pinterest
  • La soie pour son toucher soyeux, sa fluidité et sa prestance.
Images Pinterest
  • Les cuirs ou simili vont apporter une touche de sexy avec un côté femme de caractère.
Images Pinterest
  • Les résilles qui impliquent également une transparence et un côté sexy en plus d’un effet graphique.
Images Pinterest

 

Couleurs

La perception des couleurs est également subjective, cependant il y en a certaines qui parlent à l’imaginaire commun. Voilà quelques couleurs séduction

  • Le rouge : il est souvent relié à l’Amour à la passion. Il est reconnu pour accélérer le rythme cardiaque et donc ne pas laisser indifférent. Il est également très souvent raccroché au glamour et au sexy. Pour savoir comment le porter, tout est dit dans cet article.
Images Pinterest
  • Le bordeaux : un peu plus foncé que son prédécesseur, il est plus nuancé, moins direct, mais garde un côté séducteur plus sage.
Images Pinterest
  • Le rose : pâle, il inspirera vraiment la douceur voire l’enfance. Plus soutenu il apportera plus de caractère et sera plus sexy, mais parfois moins chic.
Images Pinterest
Images Pinterest

 

Coupes

Bien sur, les vêtements et leurs coupes sont un élément majeur d’un look tout en séduction. C’est souvent en dévoilant des parties de son corps que l’on fait grimper la température ! Pour autant, tout le monde peut choisir son degré ! On y va crescendo en faisant le tour de notre corps et des parties les plus sensuelles.

  • La cheville.

Je le répète à mes clientes en permanence, dévoiler la cheville permet d’apporter de la sensualité sans rien faire. Assorti d’un talon, on apporte beaucoup de féminité.

Les pièces à privilégier : Pantalons 7/8, cigarette ou retrousser son pantalon.

Images Pinterest
  • Les poignets et avants bras

A l’instar de la cheville, c’est également un acte platonique que de dévoiler ses poignets. Pourtant, cela va permettre de mettre de jolis bracelets, une belle montre. C’est aussi une façon de porter l’attention sur une main gracieuse, des ongles colorés.

Les pièces à privilégier : manches 3/4 ou retroussées ou relevées.

Images Pinterest
  • Les épaules

A la Brigitte Bardot, toutes épaules dehors pour un côté bohème et estival, ou plus subtil en n’en dévoilant qu’une avec un pull porté négligemment de côté… A vous de choisir !

Les pièces à privilégier : les tops off the shoulder, un pull à l’ouverture large, un top/pull avec les épaules dévoilées, un bustier, un top asymétrique…

Images Pinterest
  • Le dos

Quoi de plus glamour qu’un beau décolleté dans le dos. Une fois de plus, rien de provocant mais un maxi effet ! Par contre, impossible de porter un soutien-gorge sous peine de faute de goût. On va jusqu’au bout et on ne gâche pas le vêtement !

Images Pinterest
  • Les jambes

Jupes et robes, alliées féminité pour toujours. Choisissez la longueur qui vous correspond ainsi qu’à votre silhouette. On évite les longueurs genoux mais plutôt au-dessus ou en-dessous. Le collant en hiver permet de galber la jambe, pensez-y si vous avez du mal à vous montrer vos gambettes.

Images Pinterest
  • La poitrine

Les décolletés sont également un atout séduction majeur. On l’adapte à sa poitrine, maxi décolleté pour les plus menues, moins plongeant pour les généreuses (maximum naissance de la poitrine dans un cadre professionnel). Pour ma part, je dirai que pour éviter la vulgarité, on laisse de côté les maxi push-up au galbe exagéré et on préfère un effet naturel.

Pour ne pas trop dévoiler votre poitrine, vous pouvez aussi miser sur des effets de transparences qui sauront suggérer plutôt que d’offrir. A chacune ses limites !

Images Pinterest
  • Le ventre

Plus ou moins évident pour tout le monde, le ventre fait son retour depuis quelques saisons ! On adhère ou pas, sachant qu’il n’y a qu’une seule condition, on garde le nombril caché avec un bas taille haute.

Pièces à privilégier : crop top, top ou chemises noués

Images Pinterest

 

Jamais trop

Dans la vie tout est question d’équilibre. Pour le style, c’est pareil.

Etre séduisante oui, mais vouloir en faire trop peut parfois basculer vers le vulgaire.

Quelques conseils simples
  • Si je montre mes jambes, je ne montre pas ma poitrine, et inversement.
  • Si je choisis une jupe très courte ou un décolleté très plongeant, j’évite de l’additionner à une matière trop transparente ou trop sexy (ex: cuir ou vinyle) ou un motif explicite (ex : léopard). Si c’est le cas, je viens calmer le jeu avec des matières plus soft comme la maille, le coton, ou des pièces plus sport comme les baskets.
  • La hauteur des talons peut faire basculer une tenue. Une fois de plus, si je choisis du très court ou plongeant, j’évite les talons fins et très hauts. Si c’est le cas, je vois si rééquilibrer comme précédemment permet d’assagir l’ensemble.
  • Je fais attention à mon maquillage. Si ma tenue est sexy, je privilégie un maquillage nude ou discret.

Je vous l’accorde, c’est aussi une question de contexte. Etre féminine au bureau ou lors d’un moment en tête-à-tête avec chéri n’ont pas les mêmes enjeux. Ce qui se passe en privé ne regarde que vous, alors oubliez les règles, pour le reste, j’espère que ce post aura pu vous aider ! 😉

Je prolongerai cet article d’ici quelques semaines en vous proposant une suite à ce sujet. La féminité n’est pas une mince affaire !

La féminité est propre à chacune, stylisez votre propre version de la séduction

 

Partagez nous vos gestes pour vous sentir femme, séduisante, irrésistible en commentaire.

 

Joyeuse Saint Valentin aux amoureuses de la vie…

Love

Idée cadeau Saint Valentin

Vous cherchez une idée cadeau originale et utile ? Optez pour une séance de coaching en duo. Profitez d’un tarif exceptionnel jusqu’au 14 février avec la formule à 130€ au lieu de 150€ ! Pour plus d’infos, envoie moi un message via la rubrique Contact

1
XOXO
signature
2 Responses
  • Stephanie
    février 8, 2018

    Coucou Marine ! J’adore tes billets et celui ci en particulier ❤️ pour moi la féminité c’est d abord être à l’aise avec son corps, avec soi-même . Et quand on est bien dans sa peau, on se sent sexy en jean baskets comme en robe et talons !

    • l'Impatiente
      février 8, 2018

      Stephanie, je suis tout a fait d’accord avec toi. Etre bien dans ses pompes, dans son corps et ses fringues donne une assurance carrément sexy !
      Et c’est avec cette volonté que je vous écris tous ces articles ! ravie que ca te plaise ! ❤

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *