Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Style, séduction & féminité – partie 2

Il y peu, je vous donnais des pistes pour rencontrer votre propre version de la féminité. Il y a bien des façons d’être féminine et bien des possibilités pour se sentir séduisante. Dans la 1ère partie, nous abordions plutôt les vêtements, le choix des matières, des couleurs et des coupes. Pour le relire, c’est ici !

Cette semaine, nous allons creuser, aller plus dans le détail ! Je vous le répète assez souvent, le détail vaut le coup d’être recherché, surtout lorsque l’on cherche à être féminine et apprêtée.

 

Etre féminine et séduisante, l’art du détail

La lingerie

Body en dentelle floral voir à travers avec lacet d'épaule -French SheIn(Sheinside)

Image Pinterest

Quoi de plus beau pour magnifier le corps des femmes qu’une belle dentelle et de beaux dessous ? 

Au-delà du fait d’être une grande fan de lingerie et d’en avoir une collection à faire pâlir, je reste assez convaincue que c’est une belle façon d’apprendre à aimer son corps. C’est un plaisir personnel avant d’être un plaisir à partager.  Une belle lingerie, j’en suis sure, permet de se sentir sexy et irrésistible.

Evidemment, il est primordial de choisir des modèles adaptés à sa morphologie et surtout de bien connaître sa taille. Un article dédié, ça vous intéresse ? Dites-le moi via les commentaires.

Les dentelles rouges et noires souligneront la grande séductrice que vous êtes alors que les teintes claires et pastelles flirteront avec votre côté fleur bleue. A vous de choisir entre la romance et la fougue ! Pour changer de l’ensemble classique, essayez-vous aux bodys, porte-jarretelles et autres serre-tailles…

De belles lingeries ? Aubade, Orcanta, Chantal Thomass, La perla, Etam lingerie, Girls in Paris

 

Les bas & collants

Image Pinterest

Qu’ils soient pièces complémentaires d’une belle lingerie dans un moment séduction ou simplement logistique, les bas et collants peuvent devenir des éléments forts d’un look.

Personnellement, je les préfère noirs et basique. Pourtant il existe toute une variété de motifs qui peuvent apporter du cachet à vos gambettes ! Plumetis, fleurs, résilles, dentelles… Une seule chose à retenir, si la tenue est déjà travaillée, il vaut mieux rester simple pour les collants.

 

 

Le maquillage

Maquillage Yeux pinterest/amymckeown5

Image Pinterest

Une bouche colorée, un regard revolver, des joues rosées, en voilà des touches de féminité. Nous n’avons pas besoin de maquillage pour être belle, mais c’est une jolie façon de valoriser nos atouts ! C’est un moyen de gagner en confiance également, encore plus si c’est un geste que vous faites occasionnellement.

Je vous le disais la dernière fois, pour ma part, je me sens vraiment sexy quand mes ongles sont vernis… Cela ne m’arrive que très rarement, mais ces fois là, j’ai la sensation que ça change tout !

 

La coiffure

Prom Hairstyles for Curly Hair picture5

Image Pinterest

Quelques boucles glamour, quelques tresses bohème, il ne s’agit pas forcément d’en faire des tonnes. Simplement prendre le temps de s’occuper de soi. Vous trouverez des tas d’idées coiffure et de tutos sur Youtube et Pinterest. A mes yeux, rien de plus chic et sexy que des cheveux négligemment relevés. Je reste une grande fan du

je suis belle mais j’ai pas fait exprès

Les accessoires pour cheveux peuvent aussi être une piste. Une couronne de fleurs au printemps, un beau chapeau en hiver…

Se sentir séduisante, c’est souvent avoir fait quelques gestes dans ce sens. Prenez soin de vous, c’est le mot d’ordre pour vous sentir belle et bien.

 

Le parfum

les essences qui nous exaltent

Images Pinterest

Quoi de plus féminin qu’un odeur enivrante que l’on a envie de suivre. Se parfumer est un geste simple, souvent quotidien, que l’on fait même sans s’en rendre compte. Il est des parfums qu’on ne sent même plus tant on les a mis. Pourtant il laisseront une signature olfactive.

Vous avez un parfum signature ou plusieurs senteurs favorites ?

 

Les bijoux

nettoyer bijoux bicabonate de soude

Image Pinterest

L’éternel refrain. Ma version de la féminité porte des bijoux, c’est certain ! C’est le détail que l’on va apporter à la tenue. La signature, la personnalisation qui n’appartiendra qu’à nous. Des bracelets qui font du bruit, un collier qui vient apporter une touche de lumière… Symbole de la coquetterie par excellence, les bijoux sont vos alliés dans la quête de votre féminité.

 

Et vous, quels sont vos gestes séduction ?
Ceux qui vous font vous sentir irrésistibles ?
Racontez-vos habitudes en commentaires, je suis très curieuse de les découvrir !
1
1 Response
  • coralie
    février 22, 2018

    coucou, l’article dédié sur la lingerie ça m’intéresse beaucoup moi qui ais du mal à trouver des sous vêtements adaptés ET séduisants. Si tu le fais, pense à nous fortes poitrine (pmais bon des articles sont toujours complets alors je n’en doute pas).

    Merci pour cet article au top.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *