Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tendance nature – Earthy trend

Pour accueillir le printemps, j’ai choisi de vous présenter une tendance incontournable cette année, la tendance nature. J’ai choisi de la nommer comme ça, car en réalité, je ne sais comment la déterminer. En anglais, on voit apparaître ici et là, les mots « earthy trend » (mot pour mot tendance terre)

Inspirations

A chaque printemps, Coachella, le festival de musique internationalement connu vient inspirer les collections. S’en sortent alors des silhouettes folk aux motifs arabesques et franges dansantes.

Cette année, je discerne dans les rayons une mouvance portée par des lignes minimalistes et claires, des couleurs et matières naturelles. Des collections que je décrirai presque « bio » en lien avec les préoccupations sociétales actuelles.

Des looks et des silhouettes emprunts de simplicité et de confort. La fantaisie n’est pas vraiment de la partie et la force des silhouettes se fera à travers les coupes, les associations de couleurs et l’accessoirisation.

 

 

Couleurs

Les couleurs s’étendent sur toute la gamme des coloris naturels. Blanc, beige, nude, blanc cassé, ivoire, terre de sienne, camel, jaune vanille… La prédominance va quand même aux teintes claires, qui donnent à cette tendance un côté bohème. On posera quelques touches noires ici ou là, mais jamais en lourdeur.

Les silhouettes se composent souvent en camaïeu – dégradé de couleurs similaires – et offrent des rendus tout en douceur et raffinement.

C’est aussi l’occasion d’aborder la question « peut-on mélanger du blanc et du beige » ? Cette tendance en est une jolie démonstration. Comme le marine et le noir ont longtemps été décriés, le blanc et le beige ont été écartés pendant un moment. Pourtant, elle se réintroduit progressivement. Vous aimez ?

 

Matières

plain vintage linen £42 per m  The daughters of liberty became crucial to the nonimportation movement through their production of homespun cloth and yarn.

Les matières se veulent naturelles et souvent texturées. On adorera les cotons, mailles, lins qui seront essentiels pour respecter la nature de cette tendance.

Pour les accessoires, on donne tout sur la grosse tendance du moment, les sacs ronds en rafia. Chapeaux de paille, sacs en maille filet, croûte de cuir, détails en bois, corde seront vos meilleurs alliés !

 

Sélection

Je vous propose quelques pièces représentatives pour adopter la tendance tout de suite !

  • Tops
  • Bas
  • Accessoires
  • Chaussures

 

Etes vous prêtes à adopter cette tendance ? Vous vous reconnaissez dedans ? Comment la porterez-vous ?

3

Pas de commentaire pour le moment

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *