Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Work

Photoshoot Laureen à Caserne de Bonne

Veste Pied de poule : H&M (collection actuelle)

Chemise : H&M

Pantalon : Zara

Escarpins : Zara (old)

L-impatiente orange

C’était un jour comme on ne les aime pas… Un jour de fin février où l’on rêve éperdument de printemps et que l’hiver se rappelle à nous… Un jour de février, où j’avais fait le mauvais choix de vouloir shooter un look printanier, alors que la Sibérie, c’était ici !

Il y avait plusieurs semaines que je synthétisais les tendances de la saison à venir, et j’avais envie de mettre en oeuvre le fameux orange qui va se répandre sur notre printemps… Lumineux, éclatant, il fallait bien tout ça, ce jour là, pour essayer de mettre un peu de gaieté dans la météo bien grise !

L-impatiente orange

Je l’ai joué working girl avec une tenue pour travailler !

Je pense qu’on peut tout à fait porter de la couleur pour aller travailler, sans perdre aucune crédibilité ! Le noir n’est pas une obligation, pour avoir de l’applomb, de la prestance ! Porter de la couleur, permet de moderniser un look et de se différencier, mettre en avant sa personnalité, s’exprimer. Bien sur, certains domaines professionnels s’y prêtent plus que d’autres, il faut savoir s’adapter !

Je mixe ce pantalon flamboyant à des pièces plus classiques ! La traditionnelle chemise bleue ciel, basique de la garde-robe professionnelle, et une veste noir et blanc imprimé pied-de-poule. Les imprimés graphiques fonctionnent généralement très bien avec une couleur forte qui relève le tout.

Cette tenue reste professionnelle car les pièces sont sobres dans leurs formes, et le petit escarpins noir signe la touche féminine et classique.

L-impatiente orange

L’accessoirisation est minimaliste ! On n’en fait pas trop puisque c’est une tenue de travail ! Ici seulement 3 bangles au poignet !

Et pour vous, c’est quoi la tenue de travail idéale ? Vous osez porter ce que vous aimez ou vous restez dans une norme basique ?

Avant de clotûrer cet article, je suis ravie d’annoncer que Mynouchette est la gagnante de la coque personnalisée du concours Ma vie de blogueuse !

A très vite !

XxX

3
8 Responses

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *