Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Trouver sa veste de mi-saison

Welcome l’Automne !

Alors que Septembre nous a fait profiter d’un bel été indien, Octobre nous rappelle que la fraîcheur arrive… Une bonne occasion de plonger son nez dans ses fringues douillettes et un peu plus chaudes !
Alors si en ouvrant ton armoire c’est un courant d’air qui t’a accueillie, il est temps d’investir dans LA pièce nécessaire en ce moment même… La veste mi-saison, ta meilleure alliée pour affronter les premiers frissons !
Cette précieuse devient pendant octobre/novembre la partenaire de presque tous les jours, alors il s’agit de bien la choisir, en accord avec ta morphologie et ton style ! La bonne nouvelle, c’est que j’ai quelques conseils à partager avec vous !

J’ai donc choisi 4 pièces incontournables de mi-saison : la veste en cuir ou simili, le trench, la petite veste chic et la veste militaire. Pour chacune, je vais trouver le modèle adapté à vos caractéristiques morphologique ou à votre style !

Jouer des épaules !

Tu as une jolie carrure et tu aimes la valoriser, ou à l’inverse tu cherches à amplifier ton jeu d’épaules à travers une coupe appropriée… Voilà une sélection faite pour toi ! Tous les modèles de vestes avec détails sur les épaules, empiècements, volumes sont les bienvenus ! Attention toutefois, si tu as une poitrine généreuse, à ne pas rendre la partie haute de ton corps trop massive.

Volumiser la poitrine

Pour les poitrines menues, il s’agit d’apporter des détails, empiècements, volumes à son niveau. A l’inverse, si tu as été gâtée de ce côté là et que tu ne veux pas en rajouter, on choisit des modèles sans fioritures à ce niveau.

Marquer ta taille

Tu as une taille fine qui met en avant ta silhouette féminine ! Quelle chance ! L’idée est donc de pouvoir la mettre en avant même sous une veste ! Pour ça, on ceinture, on porte une veste à basques (comme un volant situé à hauteur de la taille), on joue d’effets visuels ! Si jamais ta silhouette est droite, avec une taille peu marquée, on évite les ceintures à la taille et on privilégié les modèles à basques !

La culotte de poney

J’ai une jolie culotte de poney, vous savez celle que les barbares appellent culotte de cheval ! Moi je suis pour la douceur même avec les parties de son corps que l’on aime pas ! On aurait pu parler de licorne aussi d’ailleurs ! 😉 En terme de vestes, on choisira plutôt des formes trapèzes qui vont accompagner la silhouette. Pour la longueur, toujours au-dessus ou en-dessous de la zone la plus large !

 

Créer la diversion

J’ai la cuisse pulpeuse ! On parle de vestes vous allez me dire, mais figurez-vous que l’on peut créer une diversion ! Si l’on porte une pièce forte comme veste, l’attention se portera sur le haut de votre corps et non sur le bas ! Héhé !

 

On a déjà fait un joli tour des différentes options ! S’il y en a une que je n’ai pas abordé, dites le moi en commentaire ou via contact@limpatiente.fr , je tâcherai d’y répondre ! Je vous souhaite un joyeux shopping d’automne ! Et sinon, vous avez déjà ressorti les collants ?! 😉

Belle journée à toutes !

With love, XxX

snapcodes

C’est nouveau ! Suivez limpatiente sur snapchat

2
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *